Route Vallonnée
NL FR EN DE
Retour à l'aperçu

Route Vallonnée

459 km - 3974 mètres

Nos collines, c’est ce qui fait et défait nos Flandriens, nos meilleurs cyclistes belges. Il y a les grands classiques comme le Mur de Grammont, bien entendu, mais aussi les collines autour de Courtrai et le paysage vallonné des vergers du Limbourg.

Alors, échauffez-vous bien les mollets et partez à la découverte des provinces flamandes. Au Limbourg, commencez par comparer des pommes et des poires, puis posez-vous sur une terrasse pour vous désaltérer avec un bon verre de bière. Dans le Brabant flamand, suivez les chevaux de trait, au fil des ruisseaux et à travers bois, tout en profitant de somptueux panoramas. Et pour terminer en beauté, rien de tel qu’une bonne gueuze ou une Hoegaarden ! En Flandre orientale, découvrez les Ardennes flamandes avec leurs collines et forêts. Puis traversez la frontière provinciale et laissez-vous surprendre par Courtrai et son étonnante crête entre Escaut et Lys. Enfoncez-vous encore plus profondément dans la Flandre occidentale, et vous tomberez nez à nez avec le mont Kemmel, la plus célèbre ascension des monts des Flandres (Heuvelland).

Que vous ne parcouriez qu’une portion de l’itinéraire ou que vous pédaliez de la première à la dernière colline, vous enchaînerez forêts et histoire, tout en vous délectant de succulentes tartes au maton dans les bistros ponctuant le parcours. The best of both worlds, comme on dit.

Images

Verkeersbord