Route des Campines
NL FR EN DE
Retour à l'aperçu

Route des Campines

203 km - 763 mètres

Une chose est sûre : l’itinéraire campinois vous en mettra plein la vue, tant ses paysages sont variés. Il alterne entre bois, bruyère et patrimoine industriel – admirez les sites miniers autour de Genk ! –, le tout le long d’un ancien tracé minier.

Et plus spécial encore : sur cet itinéraire, vous pédalez plusieurs mètres au-dessus du sol, dans les cimes des arbres. L’eau est aussi présente : que diriez-vous de vous baigner dans les Kempense Meren ou de délaisser un instant votre vélo pour faire un tour en canoë sur la Petite Nèthe ? À moins que vous n’ayez déjà fait un petit plouf au camping « De Lilse Bergen » ou dans l’étang de baignade du domaine « De Hoge Rielen », bien entendu.

Encore plus de spectacle ? Découvrez le Slapende Reus (« Géant Dormant ») de Kasterlee, un cordon dunaire digne du Sahara. Et pour terminer votre escapade en beauté (comme si le reste du parcours n’avait pas déjà été une fête pour les yeux !), une majestueuse drève de château vous ramène à Anvers, direction le parc Spoor Noord. Quelle aventure !

Images

Verkeersbord