Route du littoral
NL FR EN DE
Retour à l'aperçu

Route du littoral

85 km - 311 mètres

À la recherche de la combinaison parfaite de nature, histoire maritime et culture ? Les rafales de vent ne vous font pas peur ? Vous aimez le goût salé de la mer ? L’itinéraire du littoral assouvira votre faim de nouveaux horizons. Planifiez une escapade de deux jours et laissez-vous porter par le vent. Ohé !

Suivez les vagues déchaînées pendant que le soleil vous réchauffe le visage. Flânez le long de la plage avec vue sur la mer, pédalez dans les dunes et les bois et explorez les vastes paysages plats des polders. Le Zwin Parc Nature à Knokke-Heist, l’estuaire de l’Yser à Nieuport et la réserve naturelle du Westhoek à La Panne vous accueillent à bras ouverts.

En chemin, vous découvrirez la riche histoire de la vie côtière : de la ville romaine d’Audembourg à Nieuport la médiévale, en passant par le Coq-sur-Mer et sa nostalgie Belle Époque et Ostende et son architecture d’après-guerre typique, témoin des débuts du tourisme de masse. Les pêcheurs côtiers débarquent crevettes et poissons frais dans les ports, et nos chefs de la mer du Nord les subliment dans votre assiette !

Amateur d’art ? Vous trouverez votre bonheur dans les musées et galeries qui parsèment l’itinéraire, mais aussi dans le street art et le parc de sculptures permanent Beaufort. Aventurier dans l’âme ? Tentez la traversée vers les Pays-Bas ou la France via la « LF Kustroute » (itinéraire côtier de longue distance) ou la Vélomaritime.

Images

Verkeersbord
Jusqu'au 30 septembre, il est interdit de circuler à vélo sur la digue à Westende et Middelkerke entre 6h et 22h. La signalisation de la Route du Littoral a été temporairement adaptée.