Route de l’Escaut
NL FR EN DE
Retour à l'aperçu

Route de l’Escaut

181 km - 477 mètres

Sur l’itinéraire scaldien, le plus difficile est de décider où vous allez pique-niquer. Dans la nature près des prairies marécageuses d’Avelgem ? Le long du canal pittoresque à Espierres-Helchin ? Ou peut-être sur le Graslei, comme un Gantois de souche ?

L’Escaut traverse quelques-unes de nos plus belles villes d’art. En chemin, vous découvrirez l’Audenarde du peintre Adriaan Brouwer, des châteaux à Laarne et à Anvers et des villages de pêcheurs. Suivez le chemin de halage et laissez défiler le paysage sous vos yeux, cheveux au vent. Il y a le bac, la nature qui alterne avec l’architecture gothique typique le long de l’eau, des traces omniprésentes d’histoire de la navigation, et la pêche qui va de pair avec la gastronomie. Sans parler de l’immense beauté et de la diversité des eaux de l’Escaut. Des paysages des plus « instagrammables » !

Autre point fort : comme l’eau traverse l’itinéraire, vous rencontrerez aussi régulièrement des services de bac en plein cœur du pays marécageux typique truffé de zones inondables, aussi connu sous le nom de « Sigmanatuur ». Au nombre de douze, ils vous font naviguer en toute sécurité et rapidité sur l’Escaut, le Rupel ou encore la Durme. La pause parfaite !

Images

Verkeersbord